Le massage Tibétain de l'énergie du bLa

ajouter photo schéma massage

L’énergie bLa (prononcer « La ») est l’énergie subtile protectrice de la vie. Reliée au cycle de la lune, elle parcourt votre corps se déplaçant chaque jour localement. Le massage de bLa s’effectue à l’aide d’une plume trempée dans de l’huile chaude, les mantras qui lui sont reliés sont dessinés sur votre corps accompagnés de leurs sons.

Le massage de l’énergie bLa vise à soutenir l’énergie de bLa, reliée à la lune, qui circule continuellement dans notre corps et notre conscience. Cette énergie a de nombreuses fonctions notamment de donner force, vigueur et stabilité, d’avoir une bonne clarté mentale, de renforcer l’essence vitale, d’apporter bonheur et satisfaction sexuelle et d’assurer un développement harmonieux du corps.

Parfois certains dommages physiques et problèmes de nature mentale peuvent endommager le bLa ou engendrer sa perte.

Il est possible par l’observation du teint, la réaction à la sensibilité et la température de la peau de diagnostiquer si l’énergie bLa a besoin d’être soutenue.

Le massage de l’énergie bLa s’effectue en traçant des lettres sanskrites par un toucher très léger à l’aide d’une plume et de l’huile chaude, accompagné du mantra correspondant à cette écriture énergétique.

Le massage de l’énergie bLa est un massage subtil.

L’énergie bLa, essentielle et protectrice, se déplace continuellement dans le corps de jour en jour suivant le calendrier lunaire, ainsi que sur un cycle journalier.

Durée 60mn

Tarif: 50 euros

Le massage de l’énergie bLa s’effectue avec un toucher très léger, accompagné de sons spécifiques, et a pour fonctions de renforcer l’essence vitale, qui apporte clarté mentale, vigueur et stabilité, douceur, relâchement profond, satisfaction sexuelle, développement harmonieux du corps.

Massage de l'énergie bLa

Le massage de l’énergie bLa est un traitement psycho-physique qui consiste à visualiser diverses formes et couleurs et à chanter le son correct en fonction de différents points sur le Chemin de l’énergie bLa.
Cette technique permet de reconstituer l'énergie perdue du bLa, une énergie suprême présente à la fois dans la médecine tibétaine traditionnelle et la tradition ancienne de l'astrologie tibétaine.
Considérée comme étant l'une des fréquences les plus subtiles et les plus fines du spectre de l'énergie lunaire, l’énergie bLa imprègne le corps humain, le parcourant pour lui donner de la force, de la stabilité et la clarté de l'esprit. Son énergie vitale est considérée comme une essence de notre conscience.

Traitement énergétique

Massage du bLa

L’énergie protectrice bLa est l’énergie pure de Bad kan qui imprègne et constitue le corps humain

Massage du bLa :
Le bLa ou énergie protectrice et vitale du corps, se déplace dans celui-ci en suivant un cycle lunaire de 30 jours. « Energie suprême » dans la médecine et l’astrologie tibétaine, elle est considérée comme étant l’essence de notre conscience. Cette énergie peut être fortement affaiblie et diminuée à cause du stress, de traumas, d’accidents, d’opérations ou chocs et engendrer de la tristesse, une fatigue chronique, de l’agitation ou confusion mentale, des réveils nocturnes soudains et répétés, des cauchemars, une baisse de la libido et des peurs excessives. Ce massage se réalise en prononçant le son exact des lettres tibétaines inscrites sur des points énergétiques du corps, associé à une technique de visualisation et permet de : redonner force et vitalité au corps, clarté, stabilité et satisfaction mentale, joie, équilibre sexuel et émotionnel. Il se pratique à la  nouvelle lune ou à la pleine lune.   85e  1h30

MASSAGE bLA ou MASSAGE tibétain de la Lune.bLa est le terme tibétain pour définir notre force vitale soit la force qui nous maintient en vie et en équilibre. Il s’agit d’ une énergie pure et protectrice, avec les cinq éléments, dont nous sommes composés tout comme l’univers dans lequel nous vivons.Elle se déplace dans le corps en suivant un cycle lunaire de 30 jours, se localisant dans une partie différente du corps pendant chaque jour de ce cycle. L’étude de l’énergie bLa et de ses fonctions est une conséquence directe de la forte relation entre deux sciences typiques de la culture tibétaine : la médecine et l’astrologie.L’astrologie, qui est profondément liée à certains aspects de la théorie et de la pratique médicale tibétaine, est née au Tibet il y a quelques milliers d’années en tant que système indigène et s’est développée grâce à l’observation des mouvements des étoiles et des autres corps célestes (astrologie dite supérieure), des nuages, du brouillard et des vents (astrologie intermédiaire) et du comportement des oiseaux, des caractéristiques des arbres, des forêts, des lacs, des formations de glace sur les lacs et les rivières (astrologie inférieure).Les érudits tibétains ont compris au fil du temps l’interaction mutuelle entre le monde extérieur et le corps humain ainsi que l’influence que le monde extérieur exerce sur chaque être humain. Ceci en raison du fait que l’environnement extérieur et les êtres vivants sont constitués de la même énergie, celle des cinq éléments. Cette connaissance est devenue le patrimoine commun des systèmes astrologiques et médicaux.